Météo du mardi 8 février

A 7 heures ce matin, lors de l’observation astronomique, la température extérieure était de -5 °C.

Il fait en moyenne plus froid qu’hier ; les températures restent quand même relativement chaudes entre -5 et 16°C avec un ciel dégagé. Le vent est faible voire insignifiant.

English :

At 7 am this morning, during the astronomical observation, the temperature was 23°F.

Now, it is less colder than yesterday; the temperatures is included between 23°F and 61°F with a clear sky. The wind is even insignificant.

Español :

A las 7 esta mañana, a la observacaión astronómica, la temperatura exterior era-5 °C.

Hace por término medio más frío que ayer; las temperaturas quedan a pesar de todo relativamente calientes entre-5 y 16°C con un cielo libre. El viento es insignificante.

Deutsch :

Früh am Morgen (7 Uhr)  während der astronomischen Beobachtung, war die Außentemperatur -5°C.

Es war durchschnittlich kälter als gestern; die Temperaturen bleiben, dennoch verhältnismäßig, zwischen -5°C und 16°C mit einem befreiten Himmel warm. Der Wind ist sogar unbedeutend schwach.

اللغة العربية

وفي السابعة صباح اليوم, في الرصد الفلكي الحرارة الخارجية, قال جيم (5) على برودة مما يجعل متوسط درجات الحرارة امس ورغم ذلك يظل نسبيا حارة بين 5 و 16 درجة مئوية من سماء صافية. رياح منخفض (الضعيف) حتى لا يذكر.

En haut des pistes, à l’ombre, la température de l’air est de -0.8°C ; au sol, à la surface de la neige, la température est de -9.5°C et de -6.3°C 10 cm dans la neige. A 30cm dans la neige la température est de -6°C

Au soleil, la température est de 8.5 °C dans l’air, a la surface de la neige la température est de -5,5 °C, a une profondeur de 10 cm la température est de -6,8 °C et pour finir a une profondeur de 30 cm la température est de -2,5 °C.

Nous pouvons donc dire que la neige glace durant la nuit, principalement en surface puis progressivement en profondeur. Puis lorsque le soleil se lève, la neige se réchauffe et fond progressivement a la surface.

Le baromètre :

C’est un appareil de mesure qui sert à déterminer la pression atmosphérique ainsi que l’altitude, de façon secondaire. Il fonctionne en général grâce à une capsule métallique partiellement vide dont les déformations sont amplifiées et retransmises sur un cadran ; cela fonctionne aussi avec un gaz ou un tube de mercure surmonté d’une capsule de vide.

La pression est donc plus basse qu’au niveau de la mer à cause de l’altitude. On se trouve dans un anticyclone ; à une altitude nulle, la pression devrait donc être supérieure à 1013 hPa. Au centre, la pression atmosphérique est de 910 hectopascal.


Publicités
Cet article a été publié dans Météo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s