Poésie devant un arbre

Quelques poèmes d’élèves bien inspirés

Je suis un etre si cher
Dans cette nature biosphere
Cependant mon esprit est mort
Dans mon tronc d’hier
Ainsi chaque personne m’emerveille
En me regardant de leur yeux d’abeille

Depuis longtemps, j’ai vécu
Beaucoup de gens m’ont vu
A mon immortalité, ils y ont cru
Des qu’ils virent que je mourus
Tous se sentirent déchus
Me conserver, ils  voulurent !
Trop tard mon heure était venue

Cet arbre devenu macabre
Lors d’une avalanche si blanche
D’un soleil aussi lumineux Mais toujours aussi rayonnant
Malgré les résidus de glace
On n’a pas envie de s’en prendre dans la face
Mais ce paysage aussi silencieux que merveilleux
Nous a laisse rêve toute  une éternité

Il était une fois un arbre perché
Dans les montagnes enneigées
Tout déchiré
Tout abimé
Ne faisant que regarder
Les randonneurs égarés

Autrefois resplendissant
Aujourd’hui sans vivant
Ton  âme  emportée
Ton corps demeure
Ton malheur sans faux semblant
Nous rend de tout cœur attristé

Dans  le Vercors
Il y a un arbre mort
Avant il était vert
Parmi ces conifères
Plante dans cette terre
Voila j’tai fais mes vers 

 

 

Cet article a été publié dans Talents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

